À propos

Présentation

Berliner for a Day est né de l’envie d’offrir aux voyageurs des visites insolites que j’aimerais suivre lorsque je voyage.

Au-delà des itinéraires touristiques traditionnels, j’ai conçu chacune de ces visites afin de vous faire découvrir Berlin, cette ville que je connais si bien et que j’aime tant, de façon vivante et privilégiée.

Mon envie : Faire découvrir le Berlin des Berlinois.

Accueillir les visiteurs comme mes invités et partager avec eux mes bons plans et mes bonnes adresses.

Myriam

Franco-allemande. Originaire du sud de la France et berlinoise de cœur, j’ai beaucoup voyagé en Europe et en Asie.
J’aime Palerme pour ses marchés, Helsinki pour son architecture, Paris pour sa richesse culturelle, Bangkok pour son gigantisme et Berlin pour son effervescence.
Curieuse, flâneuse hyperactive, je prends un immense plaisir à me promener dans les villes à la découverte de nouveaux endroits et d’adresses cachées à l’écart des circuits traditionnels.
Après avoir été journaliste dans le domaine de la culture et chargée de diffusion d’artistes en France, je suis venue m’installer à Berlin en 2008.
Au fil des années, j’ai eu envie de partager mon engouement pour cette capitale fascinante et dynamique et de proposer une autre façon d’explorer la ville, en associant patrimoine et richesse culturelle vivante.
Relier ce qui me touche particulièrement – l’art sous toutes ses formes, l’histoire du 20e siècle, la mode et la gastronomie à l’extraordinaire diversité de Berlin – m’a mené à créer l’agence Berliner for a Day en mai 2014.