Berlin avec les enfants

Berlin avec les enfants

Découvrez (facilement) Berlin avec les enfants ! Musées, aires de jeux, parcs, zoos… Voici quelques activités pour sortir en famille et s’amuser avec les enfants lors de votre séjour dans la capitale.

Que faire à Berlin avec les enfants

Visiter les musées de la ville  :

Musée d’Histoire Naturelle
Depuis sa création en 1810, cette institution historique se consacre à l’étude de la relation de l’espèce humaine à la nature.
Avec ses spécimens d’animaux « grandeur nature », le musée d’Histoire Naturelle de Berlin a de quoi impressionner les enfants. Mais LA star du musée, c’est le squelette d’un brachiosaurus brancai : un dinosaure de 13 m, le plus haut du monde !
En parallèle plusieurs expositions permanentes sont à voir, notamment une sur le cosmos et le système solaire, une autre sur l’origine de la terre et les mécanismes de l’évolution.
Ne pas faire l’impasse sur l’impressionnante collection zoologique. Une multitude de bocaux dans lesquels poissons, araignées, crabes, amphibiens et mammifères sont conservés.

Musée du jeu vidéo
Voilà un des musées insolites de Berlin, qui plaira autant aux petits et aux grands. Dans ce musée du jeu vidéo – riche d’une collection de plus de 300 pièces comprenant consoles et jeux anciens – vous pourrez vous offrir un voyage dans le temps en découvrant des pièces rares remontant aux années 60. Le musée s’ouvre également aux dernières évolutions de la culture du jeu vidéo via des expositions temporaires.

berlin-musée-technique

Musée de la technique Berlin.

Musée de la technique
Situé dans un ancien dépôt ferroviaire, le musée de la technique de Berlin propose sur 25 000 m² une visite ludique et active pour toute la famille. La collection commencée il y a plus de 120 ans met en scène les progrès technologiques dans le domaine des transports, de l’énergie et des communications.
Les enfants découvriront des avions, des locomotives, des moteurs à vapeur ou diesel,des instruments scientifiques ou encore des rotatives d’imprimerie.

Faire une pause en famille dans un café :

Aux beaux jours, le Brachvogel (quartier Kreuzberg) offre à toute la famille en vadrouille à Berlin un sympathique havre de paix au bord du canal.
Les enfants apprécieront l’aire de jeu ou le terrain de minigolf pendant que les parents dégusteront leur bière en toute tranquillité.
Bonne nouvelle, le dimanche, le brunch est à 5€ pour les enfants de moins de 12 ans.
Dans le quartier de Prenzlauerberg, le Prater (un des Biergarten les plus réputés de la ville) offre également en extérieur de quoi divertir les enfants (bac à sable, balançoires).
Driss im Wunderland (quartier Friedrichhain). Deux salles, deux ambiances : tandis que les parents se régalent d’une part de gâteau ou d’un tajine, les enfants s’amusent dans une salle remplie de jouets.
Pour le brunch du samedi il faut réserver.

Découvrir l’un des deux zoos de Berlin :

La visite d’un jardin zoologique est l’une des sorties préférées des enfants.
Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et découvrir le zoo de Berlin-Friedrichsfelde plutôt que celui, bien plus touristique, de Tiergarten ? Avec sa superficie de 160 hectares et son parc animalier comptant un peu plus de 7500 spécimens issus de 895 espèces, cet ancien zoo de Berlin-Est, est le plus grand parc animalier d’Europe.
Lions, tigres de Sibérie et éléphants sont les pensionnaires les plus appréciés.

S’amuser sur une belle aire de jeux :

Aux beaux jours, profitez de Berlin avec les enfants en parcourant les aires de jeux !
Elles sont très répandues, voici quelques adresses à recommander chaudement aux familles :
– Friedrichshain, Drachenspielplatz (l’aire de jeu du dragon)
Adresse : Schreinerstrasse 48-49, 10247 Berlin
– Prenzlauerberg, Spielplatz an der Marie
Adresse : Marienburger Straße, 10405 Berlin
– Tiergarten, Spielplatz am Tiergarten
Adresse : John-Foster-Dulles-Allee, Berlin, 10557
– Neukölln, Spielplatz 1001 Nacht (l’aire de jeu des 1001 nuits)
Adresse : Columbiadamm 140, 10965 Berlin
– Mitte, Spielplatz Am Weinberg
Adresse : Veteranenstrasse 4, Berlin

Et enfin participer à une visite de Berlin en vélo est certainement l’une des meilleures manière de découvrir la capitale.

 

« Article précédent