Les boutiques vintage

Les boutiques vintage

Avec ses nombreuses friperies et boutiques vintage, Berlin est un peu la ville rêvée pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent se concocter un style unique et original sans se ruiner !  De la robe années 20 au caban en passant par la chemise Balenciaga, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Où trouver les meilleures friperies et boutiques vintage à Berlin ?

Pick’n weight

 Quartier  Kreuzberg

PICKnWEIGHT, c’est le plus grand détaillant de mode vintage en Allemagne. Il s’agit d’une chaîne avec plusieurs boutiques vintage à Berlin et une forte présence dans d’autres villes en Allemagne.
L’une de leur enseignes se situe dans le quartier de Kreuzberg. Caché dans une cour intérieure, l’endroit est une véritable caverne d’Ali baba grand format (1000m², de quoi dénicher bien des trésors !). La porte à peine franchie, on sait déjà qu’on va y passer du temps, beaucoup de temps ! Les vêtements, les chaussures et les accessoires (tous styles confondus) sont rangés par couleur. Les prix sont très raisonnables : achat possible à la pièce ou au kilo selon un code couleur.
La déco est soignée, des espaces ont été prévus pour boire un café et faire une pause bien méritée.
Infos : Bergmannstrasse 102, Berlin – Kreuzberg
Lu – Sa 11:00 – 19:00 


Dress Code

Quartier Kreuzberg

Puisque vous êtes dans les environs de la Bergmannstrasse, je vous conseille d’aller faire un tour chez Dress Code. Cette boutique vintage en entre-sol n’est pas très visible depuis la rue mais elle mérite le détour. Les vêtements sont bien rangés et sur les portants on dégote aussi bien des pièces de créateurs internationaux et berlinois que de la fripe stylée de bonne qualité. Bon choix de bijoux et accessoires pour soirées.
Infos : Nostitzstrasse 25, Berlin – Kreuzberg
Lu – Sa  12:00­- 19:00


Sing Blackbird

Quartier  Neukölln

Nichée dans une rue agréable du quartier de Neukölln, Sing blackbird fait partie des bonnes boutiques vintage à Berlin pour deux raisons : tout d’abord parce que l’endroit est agréable et permet de se poser pour boire un verre et grignoter mais aussi parce que les vêtements pour homme et femme sont propres, bien triés et mis en valeur dans cette petite friperie.
Les vêtements datent principalement des années 80 et 90 mais on trouve également des modèles des années 70, le tout à petits prix.
Infos : Sanderstrasse 11, Berlin – Neukölln
Lu- Sa 13:00 – 19:00


Mankii

Quartier Mitte

Mankii voici une friperie sur deux étages qui vaut le déplacement. La boutique est bien ordonnée, les fripes (pour beaucoup à fleurs, à paillettes et à broderies dans le pur style Versace) de qualité ont été soigneusement sélectionnées. Mankii propose des sacs griffés en très bon état, des bijoux, des escarpins, des vêtements pour femme rares ou griffés à des prix abordables.
Vous y trouverez également des créations maison réalisées à partir de pièces vintage.
Infos :
Gormannstrasse 16, Berlin – Mitte
Lu-Je 12:30 – 19:00 / Ve- Sa 12:00 – 19:00 

La mode seconde main haut de gamme à Berlin.

Garnements vintage

Quartier Mitte  

Garnements Vintage, coup de cœur pour cette boutique vintage dans laquelle les adeptes des vêtements chic et vintage trouveront certainement leur bonheur. Les vêtements, les bijoux ethniques et accessoires griffés en très bon état sont sagement disposés dans cette boutique bien rangée et coquette. Le choix est vaste et de qualité. Ne manquez pas l’autre adresse de Garnements Vintage à Prenzlauer Berg.
Infos : Linienstraße 204, Berlin – Mitte
Lu-Sa : 10:00 – 19:00


Chrome Store

 Quartier Neukölln

Chrome Store est une belle boutique qui vend des vêtements (homme et femme) de seconde main griffés tout à fait dans l’air du temps. L’espace lumineux et aéré permet aux pièces de respirer et leur offre une belle exposition. Du coup on se croirait au moins autant dans une boutique de créateur que dans une boutique de seconde main. Aux côtés de la sélection pointue (Maison Martin Margiela, Marc Jacobs, Jil Sander et Prada), vous pourrez découvrir quelques créateurs berlinois comme le duo franco-allemand Augustin Teboul ou encore Maiami (et ses superbes pulls tricotés main).
Et enfin, cerise sur le gâteau, les bijoux venus de Suisse ou d’Allemagne signés Wie Hien Le, GOETZE, Thone Negrón, Julian Zigerli Mary & Yves, Xenia Bous et Das Cape Mädchen.
Assurément une de mes boutiques vintage préférées de Berlin pour faire de belles affaires sur les pièces de créateurs.
Infos : Lenaustrasse 10, Neukölln
Lu – Sa : 10:00 – 20:00 (vérifier les horaires d’hiver).

Pour découvrir encore plus d’adresses shopping à Berlin, vous pouvez réserver la visite Le Berlin des créateurs de mode  


 

« Article précédent
Article suivant »