Les meilleurs burgers de Berlin

Les meilleurs burgers de Berlin

A Berlin les burgers sont partout ! Classiques, végétariens, asiatiques. Il était temps de faire une sélection des  meilleurs burgers de Berlin.

Des adresses pour manger de bons burgers à Berlin.

Importé de Hambourg aux Etats-Unis au XIXe siècle, le burger revient en force sur ses terres d’origine et fait de l’ombre à la reine du fast food made in Berlin : la Currywurst. Dans la capitale allemande, comme (presque) partout, le burger gagne du terrain depuis quelques années et les petites enseignes qui les mitonnent aux petits oignons ont envahi la ville. Face à la profusion d’adresses, il était temps de faire une sélection (subjective) des meilleurs burgers de Berlin.

Burgermeister

Bürgermeister

Installé dans des anciennes vespasiennes (si, si) repeintes en vert sapin, le Bürgermeister est l’un des plus anciens (il a ouvert en 2006). Ici, on se la joue classique : cheese, bacon, barbecue, etc. Rien de bien original mais la qualité et le fondant sont toujours au rendez-vous.
Pas de salle, au Bürgermeister on dévore son burger en extérieur de jour comme de nuit, été comme hiver.
Burgers pour végétariens
Infos : Oberbaumstraße 8, Berlin Kreuzberg
Leur seconde adresse se situe  sur la Skalitzer Str. 136, 10999 Berlin Kreuzberg


BBI

Berlin Burger International

Au début de l’invasion de restos à Burger, le Berlin Burger International est arrivé en force et aujourd’hui encore se positionne parmi les meilleurs burgers de Berlin. Ici les burgers sont hauts et copieux, les ingrédients de qualité. On y croque les classiques et se laisse tenter par le burger spécial dont la recette change environ une fois par mois.
Burgers pour végétariens
Infos : Pannierstraße 5, Berlin Neukölln
A noter : L’endroit est petit


shizo Burger

Shizo Burger

Pour changer du traditionnel burger, cap sur la Corée, direction le Shizo Burger.
Envie de viande ? On se régale d’un burger de bœuf wagyu. Envie de poisson ? On opte pour un délicieux burger de la mer (au thon, au saumon ou aux crevettes). Et si vos amis sont végétariens, ils ne seront pas en reste.
Peu importe la version chez Shiso tous les burgers sont bons.
N’hésitez surtout pas à goûter les frites maison coupées au couteau : un vrai régal !
Infos : Auguststraße 29 c , Berlin Mitte
Mieux vaut réserver. Les burgers sont un peu petits.


Heat Burgers

Heat and Beat

Les tenanciers d’Heat and Beat ont eu l’idée imparable d’associer burgers et techno. Ici, chaque burger porte le nom d’un des célèbres clubs de la ville – Tresor, Ostgut ou WMF – et se déguste au son de rythmes électroniques. On apprécie le clin d’œil à la scène club et on se régale de ces succulents burgers à la tendre viande de bœuf écossaise. Recettes originales et savoureuses. Légumes frais, buns moelleux, sauces maison et excellentes frites de patates douces…. Sans conteste un des meilleurs burgers de Berlin.
Burgers pour végétariens
Infos : Sonnenallee 67, Berlin Neukölln


Hirsch

Hirsch & Eber

Une adresse pour les papilles aventureuses. La surprise ? Les burgers de Hirsch & Eber,  à base de viande de gibier (avant tout sanglier) se déclinent avec originalité en intégrant aussi la poire, la noix ou la betterave. On apprécie les buns bio et les sauces faite maison.
Burgers pour végétariens
Infos : Kollwitzstraße 87, Berlin Prenzlauerberg

« Article précédent
Article suivant »