Shopping Berlin : Bonnes adresses à Mitte

Shopping Berlin : Bonnes adresses à Mitte

Cette fois-ci c’est à Berlin dans le quartier de Mitte que je vous emmène pour une virée shopping. Des adresses de petites boutiques – avec une sélection de produits – qui ne se rencontrent pas partout ailleurs.
Si, sur le plan de la mode, Berlin n’a pas l’aura de Paris, Milan ou Londres, la ville réserve néanmoins de (très) bonnes surprises lorsqu’il s’agit de shopping. Pour vous faciliter la tâche je vous livre ici quelques-unes des bonnes  adresses du quartier situées à quelques rues les unes des autres.

Des adresses shopping hors des sentiers battus

Lala Berlin

Lala Berlin ou l’histoire d’une success story. Sa créatrice Leyla Periyadesh a commencé par tricoter des pulls qu’elle vendait sur les marchés. Tricotés mains, tricotés cœur, ses pulls plaisent et en 2004 Leyla ouvre sa première boutique à Berlin Mitte. Chez Lala, l’accent est mis sur les matières – Cachemire, soie et coton de qualité – ainsi que sur les coupes décontractées et les imprimés colorés. Une excellente adresse shopping pour les aficionados de l’Urban Chic.
Infos : Lala Berlin
Alte Schönhauser Str. 3


RSVP

Pour les papivores, amateurs de beaux papiers à lettres, carnets, papiers cadeaux, stylos, cartes postales et ustensiles de bureau, R.S.V.P (l’abréviation française de « Répondez s’il vous plaît ») est l’une des adresses shopping (il y a même deux boutiques, face à face) à ne manquer dans la très tendance Mulackstrasse.
Ouverte depuis 2001, R.S.V.P rassemble ce qui se fait de mieux en la matière.
Des jolis carnets de notes et agendas (Moleskine, Els&Nel, Kleinwaren), des stylos (Caran d’Ache, Palomino ou encore Usus une marque berlinoise) ainsi que des cartes postales et cartes de vœux originales.
Possibilité de commander en ligne.
Infos : R.S.V.P
Mulackstr. 14 et 26


Das Neue Schwarz

Das Neue Schwarz est une des adresses que je conseille à mes amis lorsqu’ils veulent se lancer dans une journée shopping à Berlin.
Cette petite boutique arrangée avec goût, séduit par la qualité et l’originalité de sa sélection de vêtements (femmes et hommes), accessoires et chaussures. Sur les cintres il n’est pas rare on trouve des pièces signées Chloé, Gucci, Yamamoto. Des sacs griffés en très bon état, des bijoux et des chaussures. Das Neue Schwarz c’est la boutique pour se faire un total look !
Infos : Das Neue Schwarz
Mulackstr. 38
Possibilité de commander en ligne


Thone Negron

Thone Negron est une marque de prêt à porter pour femmes crée en 2008 par l’allemande Ettina Berrios-Negron. Dans sa jolie boutique, la créatrice propose sa ligne de vêtements fabriquée en Europe uniquement.
A chaque nouvelle collection on retrouve le grand soin apporté au choix des matières (pas de fourrures, de cuirs exotiques ou de laine angora) et la maîtrise de la coupe.
A la fois classiques et colorées ses pièces sans artifices donnent à la femme une allure intemporelle et distinguée.
Infos : Thone Negron
Linienstrasse 71


 

ic-berlin

Ic! Berlin

Prononcer  « I see Berlin »
Pour finir une dernière adresse shopping 100 % berlinoise.
Ici sont proposées des montures de lunettes stylées, fabriquées dans une manufacture au cœur de Berlin (à Mitte donc).
Lunettes de tous les jours, de lecture, solaires ou véritables créations artistiques, les montures de la marque répondent à des critères de qualité exigeants. Système de charnière sans vis, composants découpés au laser dans de fines feuilles d’acier chirurgical en font des lunettes robustes, légères au design sobre.
Infos Ic !Berlin :
Max-Beer-Str. 17 

Pour découvrir encore plus d’adresses shopping à Berlin, vous pouvez réserver la visite guidée : Le Berlin des créateurs de mode.

« Article précédent