Où boire les meilleurs cafés de Berlin ?

Où boire les meilleurs cafés de Berlin ?

Envie d’une pause café ? Découvrez les adresses où l’on déguste les meilleurs cafés de Berlin sans passer par la case jus de chaussette. Depuis quelques années des cafés d’un nouveau genre ont commencé à faire leur apparition à Berlin. La nouvelle vague venue des pays anglo-saxons a redoré le blason de ce breuvage que l’on trouvait ici bien souvent fade.
Amateurs du petit noir, voici ma sélection d’endroits où l’on prépare le café dans les règles de l’art !

Chapter One. Café Berlin

Chapter One

Quartier Kreuzberg

Par chance un des meilleurs cafés de Berlin se situe à deux pas de chez moi… Idéal pour démarrer sa journée, Chapter One est aussi une invitation au voyage. Car ici l’art du café ne se limite pas uniquement au savoir-faire italien (bien qu’une machine La Marzocco soit là pour vous garantir un très bon espresso).
Sur le comptoir, à côté des viennoiseries appétissantes et délicieuses (croissants, pains au chocolat…), trône une élégante table à siphons japonaise.
A elle seule, cette méthode de préparation encore peu courante dans la capitale offre déjà un agréable dépaysement.
Infos : Chapter One
Mittenwalder Straße 30
Ma–Sam 09h–18h, Sun 11h–18h


Silo Berlin

Café Silo

Quartier Friedrichshain

Si vous passez par Friedrichshain, une halte chez Silo s’impose. Dans cet établissement à la déco tout en bois, un poil rustique et d’inspiration scandinave, le petit noir est une affaire sérieuse. Le café provient de plusieurs brûleries dont les célèbres enseignes berlinoises The Barn et Bonanza. Filtre ou machine, le café accompagne entre autres les délicieux toasts à l’avocat dont l’endroit à fait sa spécialité.
Infos café Silo : Gabriel-Max-Straße 4, Berlin Friedrichshain
Lu–Ve 08h30–19h00, Sam 09h30–19h00, Dim 10h00–19h00


Five Elephant Cafe Berlin

Five Elephants

Quartier Neukölln

A la fois brûlerie, café et pâtisserie, le Five Elephants, permet non seulement de savourer un des meilleurs cafés de Berlin mais offre également des cheesecakes hautement recommandés. Ici, on peut goûter sur place de nombreux blends fraîchement torréfiés et moulus, préparés de différentes façons (espresso, filtre,…) et aussi faire plaisir à ses amis en leur offrant un bon (et très joli) paquet de café.
Infos : Five Elephants
Reichenberger Straße 101, Berlin Kreuzberg
Lu–Ve 08h30–19h00, Sam–Dim 10h00–19h00


District coffee Berlin

District coffee

Quartier Mitte

Dans ce charmant lieu aux murs en brique et tables en bois, le café a du répondant. Les tenanciers de Distrikt Coffee s’approvisionnent au gré de leurs découvertes faites aux quatre coins du globe. Paris (Belleville Brûlerie), Londres (Ozone) et Berlin (Five Elephants, The Barn et Bonanza) sont de la partie. Pour les amateurs de gâteaux et petit-déjeuners d’inspiration anglo-saxonne, l’adresse peut vite devenir incontournable.
Infos : Distrikt Coffee
Bergstraße 68, Berlin Mitte
Lu–Ve 08h30–18h30 , Sam–Dim 09h30–18h00

« Article précédent