La presse en parle

La presse en parle

Myriam, la guide qu’il vous faut !

Myriam est branchée. Myriam est franco-allemande. Myriam est une fille extra.

Myriam connaît Berlin comme sa poche. Elle vous propose ses visites à la carte, hors des sentiers battus, du genre à faire briller les yeux des ados.
Notre préférée : son tour des galeries d’art contemporain de la Potsdamer Strasse.
Restos du tonnerre, locations atypiques, boutiques à ne pas rater : si elle vous ouvre son carnet d’adresses, attendez-vous à un séjour au top.
Article presse / Joséphine Lebard 




Article Berlin Poche au sujet des visites guidées de Berliner for a Day

 Des galeries d’artistes nichées dans des appartements au cœur de Tiergarten, un immeuble aux paraboles customisées enjambant un bunker, le célèbre visage du videur du Berghain gravé sur une façade… autant de lieux atypiques qu’il est difficile de découvrir par soi-même dans cette ville de 900 km2.

Mais le coup d’oeil averti de Myriam Allasino a su les dénicher et vous propose de vous les faire découvrir.
Sur les traces de l’Histoire, nous apprenons que la chute du Mur a vu naître pas moins de 450 galeries d’art. Encore faut-il savoir où elles sont maintenant situées…

Quelques coups de sonnette à la bonne porte suffiront à nous y mener.
Que vous soyez plutôt branché histoire, art ou simple balade, il y en a pour tous les goûts. Sa visite sur le thème de l’art contemporain s’effectue à travers Tiergarten et le quartier de Schöneberg.

Installée à Berlin depuis 2007, cette ancienne journaliste franco-allemande a conservé un sens aigu de la recherche et propose ainsi un parcours documenté qui s’efforce de faire sens.
Véritable passionnée, elle vous fait partager son enthousiasme pour l’art contemporain et l’architecture à travers la capitale allemande.
Article presse / Sefana Boucherit


 

Presse pour visites guidées Berliner for a Day

Aujourd’hui je vous propose le city guide d’une nouvelle capitale à travers le regard aiguisé de Myriam, expatriée depuis 10 ans dans une ville qu’elle trouve fascinante : Berlin.

Ancienne journaliste culturelle, amoureuse de design et d’art, elle est désormais guide pour francophones, propose des visites, parcours uniques et organise des weekends sur mesure pour ceux qui le souhaitent. L’assurance de découvrir Berlin hors des sentiers battus ou des parcours stéréotypés.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta vie à Berlin ?
J’apprécie particulièrement la diversité culturelle de la ville. Berlin possède un grand nombre de galeries d’art contemporain, de musées, théâtres, salles de concerts, clubs et opéras. C’est une ville constamment en mouvement, une ville internationale dans laquelle les gens viennent, développent des projets, amènent un peu de leur culture.

Un livre, un film ou une musique qui parle le mieux de la ville ?
Le morceau Stadtkind de Ellen Alien. Pour les amateurs de musique, le livre Berlin Sampler de Théo Lessour, puisqu’il retrace l’histoire de la musique à Berlin (tous genres confondus) de 1920 à nos jours.

Deux lieux à visiter absolument ?
Une visite à l’aéroport désaffecté de Berlin Tempelhof s’impose ! Faire du vélo sur les pistes de décollage est assez euphorisant ! La collection d’art contemporain Boros dans un ancien bunker, tout autant pour le lieu hors norme que pour la qualité des œuvres exposées.

Un bon plan à partager ?
Une visite de Berlin en vélo ! La ville est très grande mais plateLe vélo permet donc de la découvrir sans trop se fatiguer.

Ton quartier fétiche à Berlin ?
Kreuzberg !!! C’est le quartier dans lequel j’ai vécu la première fois que je suis venue à Berlin en 2001 et même s’il a beaucoup changé depuis, j’aime toujours l’ambiance très vivante (à la fois populaire et chic) du quartier. Entre marché turc le long du canal, bars un peu branchés, grands parcs dans lesquels on peut bronzer tranquillement ou bien organiser des piques niques l’été.

Un super endroit pour bruncher le weekend à Berlin ?
En franchissant la porte du Pasternak on a l’impression de rentrer dans le salon d’une grand-mère russe qui aurait mis les petits plats dans les grands. Le dimanche matin (9h à 15h) le restaurant propose un buffet à volonté de qualité. Plats chauds et froids, saumon, délicieux pirojkis
Article presse / Marina Mussat