Quelques concept-stores à Berlin

Quelques concept-stores à Berlin

Une sélection de concept-stores à Berlin testés et approuvés.

Parmi les adresses tendance de Berlin, voici quelques concept-stores, où vous pourrez non seulement dénicher des vêtements de créateurs et des objets stylés mais également boire un café ou grignoter un morceau.

Concept store Berlin-gestalten

Gestalten

Quartier Tiergarten

Gestalten, c’est tout d’abord une maison d ‘édition spécialisée dans le livre d’art. La maison compte plus de 600 titres à son actif. Au fil du temps l’enseigne s’est ouverte aux beaux objets. Aujourd’hui l’adresse fait partie des concept-stores pointus et attire les amateurs de belles choses, de déco chic et de livres d’art. Il existe deux magasins Gestalten à Berlin. Vous aurez donc facilement l’occasion de vous rapprocher de l’un d’entre eux à un moment ou à un autre de votre séjour.
C’est probablement dans l’espace du Bikini – un centre commercial hype, aux enseignes triées sur le volet – que la mise en scène est la plus réussie. Sacs, mobilier, livres d’art, lampes et bougeoirs … Un choix d’articles divers et variés, très bien sélectionnés et disposés de façon harmonieuse. Pas forcément à la portée de toutes les bourses, cette adresse shopping tendance de Berlin propose également une partie café/restauration : en intérieur dans un cadre très agréable, en extérieur sur la grande terrasse avec vue sur le zoo.
Infos : Budapester Straße 38–50, Berlin Tiergarten
Lu–Sa 10:00–20:00
Café ouvert jusqu’à  22:00 


Quartier Neukölln

L’aventure commence en décembre 2011 lorsque Oryanne et Maria décident de créer à Berlin un marché de Noël alternatif et indépendant regroupant des jeunes designers. Quelques années plus tard Un Autre Voodoo s’ancre davantage sur la place berlinoise et un premier concept-store est lancé à Neukölln. Après ce premier succès vient l’envie de s’agrandir. Un Autre Voodoo change de quartier et déménage du côté de Kreuzberg.
Toujours fidèle à son envie première, Oryanne accompagnée cette fois de Raphaël, met en avant des jeunes créateurs internationaux qui vivent et créent à Berlin. Les productions des designers (vêtements pour femmes, hommes et enfants ainsi que des meubles, de la maroquinerie, des vélos ou encore des savons..) sont choisies avec attention et changent à chaque saison.
Cerise sur le gâteau l’accueil est sympathique et l’on vous expliquera l’histoire des objets ou vêtements pour lesquels vous aurez craqué.
Infos : Hasenheide 54 – Südstern – Berlin Kreuzberg
Lu – Sa 11:00 – 18:00


 

Voo Berlin Kreuzberg

VooStore

Quartier Kreuzberg

C’est dans une ancienne serrurerie à l’intérieur d’une cour de la Oranienstrasse que se cache le concept store VooStore. Passer à côté serait bien dommage car c’est sans aucun doute l’une des plus belles boutiques de cette partie de Kreuzberg. 300m² de plain pied, une décoration brut et minimaliste que l’on devine laissée très proche de l’état dans lequel son ancien propriétaire l’a cédé.
Un espace sobre dans lequel tout a été pensé et mis en place avec soin. Vêtements pour hommes et femmes, streetwear et pièces de créateurs aux noms plus ou moins familiers sont mis à l’honneur sur cintres ou bien exposés sur de longues tables en bois.
Aux côtés de pièces signées Helmut Lang, Wood Wood, Carven, on apprécie tout particulièrement la sélection de bijoux, notamment ceux très délicats de la créatrice danoise Maria Black. Plus loin on lorgne avec envie sur les paires de lunettes de soleil, la petite sélection de parfum et de papeterie.
Et comme on se sent bien au milieu de cette belle sélection et de cette ambiance chic-indus, on s’ y attarde avec plaisir en dégustant un café ou un thé accompagné d’une pâtisserie, le tout servi dans la très agréable partie salon de thé.
Une adresse pour faire du shopping tendance à Berlin, ou pour le simple plaisir des yeux !
Infos : Oranienstraße 24, Berlin Kreuzberg
Lu – Sa 10:00 -20:00


 

Des adresses shopping à Berlin Hallesches Tor

Hallesches Haus

Kreuzberg 

Hallesches Haus. Un autre bon exemple de reconversion réussie. A l’origine, ce bâtiment de style néo-gothique (datant de 1902) accueillait un bureau de poste. Lorsqu’il a fermé définitivement ses portes, le Horst Krzbrg – n bail non renouvelé, le club s’est vu contraint de mettre la clef sous la porte…. Assez rapidement l’espace de 300m² a été repris par une équipe qui a transformé le lieu en une des adresses shopping tendance de Berlin, majoritairement axé sur la déco : tables, lithographies, coussins, plaids… Agréable, l’endroit abrite aussi un salon de thé où l’on peut, par exemple, déguster un piece of cake fait maison ou un sandwich végétarien. Vous aurez le choix entre avec ou sans gluten, mais toujours bio et autant que possible des produits de région.
Bref, très dans l’air du temps, tout ça !
Infos : Tempelhofer Ufer 1, Berlin Kreuzberg
Lu-Ve  9:00-19:00 / Sa 10:00-16:00