Les adresses shopping branchées de Kreuzberg

Les adresses shopping branchées de Kreuzberg

Dans ce quartier bohème de Berlin, les adeptes du shopping pourront à leur guise sortir des circuits balisés. Voici cinq adresses  shopping branchées de Kreuzberg pour faire flamber la Carte Bleue ou juste pour le plaisir des yeux…

Où trouver des adresses shopping  branchées à Kreuzberg ?

boutique superstore berlin

Süperstore

Super ! C’est effectivement ce que l’on se dit en découvrant la sélection méticuleuse de Süper Store cette petite boutique nichée dans une rue particulièrement agréable du quartier de Kreuzberg.
Bijoux, mobilier, accessoires design, liqueurs bio, etc. Chez Süper Store l’accent est mis sur la qualité des produits et on privilégie la fabrication artisanale, comme le montrent par exemple les très beaux textiles tissés à la main de chez Texidors. Une sélection qui saura ravir les inconditionnels du détail et des beaux objets.
Infos : Süper Store Dieffenbachstr. 12 Kreuzberg, Berlin


boutique mobilier industriel berlin

Boucherie&Söhne

Peu de chance que vous passiez par hasard devant cette perle. Située dans une rue pas vraiment branchée de Berlin, un brin isolée, Boucherie & Söhne est pourtant LA bonne adresse shopping de Kreuzberg en matière de mobilier vintage industriel. De celle qui ravit les amateurs d’objets un poil décalés. Ici le mobilier et les accessoires sont authentiques et portent les traces du temps. Pièces rares et éclectiques collectées à travers toute l’Allemagne et plus si affinités.
Infos : Boucherie & Söhne, Friesenstr. 13 Kreuzberg, Berlin


boutique green fashion berlin

Möon

Chez Möon l’éthique c’est chic !
Une boutique agréablement agencée pour ceux et celles qui souhaitent « consommer mieux », porter des matières naturelles bio, des vêtements fabriqués dans le respect de l’homme et de l’environnement. Möon propose des lignes de prêt-à-porter tendance pour vêtir Monsieur et Madame de la tête aux pieds, ainsi que des accessoires de mode et quelques objets de déco.
Ne partez pas sans avoir jeté un œil sur les bijoux géométriques signés Virginia Tzioti‬. Fabriqués en Grèce et inspirés des civilisations anciennes, ces bijoux aux lignes épurées sont réalisés à la main. Mon coup de cœur !
Infos : Möon, Schönleinstr.10 Kreuzberg, Berlin


paul knopf berlin

Paul Knopf

Inutile de chercher, vous ne trouverez pas Paul Knopf dans la table des matières de votre guide. Cependant ça n’est pas une raison pour faire l’impasse sur cette caverne d’Ali baba du bouton ! Gros, petit, rond, carré, en forme de cœur, de chaussure, en cuir ou bois, rétro ou moderne… Chez Paul, c’est bouton à tous les rayons. Hors des sentiers battus, Paul Knopf se révèle aussi comme une des adresses shopping branchées de Kreuzberg à ne pas manquer.
Infos : Paul Knopf, Zossenerstr. 10 Kreuzberg, Berlin


collect vintage berlin

Collect

A force de chercher on finit toujours par trouver…. Ainsi, parmi les innombrables boutiques de seconde main de Berlin, il y a Collect : une des bonnes adresses de Kreuzberg pour faire son shopping et rester branché sans pour autant se ruiner. Sur les cintres se mélangent vêtements de seconde main (prêt-à-porter et luxe en bon état) et pièces de petits créateurs glanées au fil des coups de cœurs de l’équipe. Mon œil a notamment été attiré par les pulls colorés de la marque berlinoise Case Studies Letschin.
Dans cet espace aéré, tout en longueur, on trouve également du mobilier de créateurs : par exemple, les tapis et poufs composés à partir de tissus de récup’ par Moa Hallgren, créatrice suédoise installée à Berlin.
Infos : Collect, Oranienstr. 44 Kreuzberg, Berlin