Visite de Berlin hors des sentiers battus

visite de Berlin hors des sentiers battus

Vous souhaitez visiter Berlin hors des sentiers battus ? A pied ou à vélo ? Découvrir ce qui fait la spécificité de la capitale ? Profiter de l’atmosphère animée et cosmopolite ? La capitale offre aux visiteurs curieux et aventuriers de nombreuses possibilités pour explorer Berlin autrement.

Quelques idées pour une visite de Berlin hors des sentiers battus.

Piscines en hiver
Profitez-en pour découvrir de magnifiques piscines couvertes datant du début du 20eme siècle. Tout comme les bains de Budapest, certaines piscines de Berlin témoignent d’un faste révolu et méritent un plongeon (surtout) durant les froides et grises journées d’hiver.
Ma préférée Stadtbad Neukölln. Construite en 1914, restaurée en 2009, elle en est certainement le plus bel exemple. Derrière la façade grise et triste se cache un véritable trésor. Mosaïques, gargouilles, fontaines de style néo-classique, un cadre enchanteur dans lequel tout est prévu pour un moment de détente : deux bassins chauffés à 28°, différents saunas, massages, terrasse sur le toit… Le dimanche de 20 h à 22 h nagez en musique (classique) !

L'été à Berlin on profite pour aller à la piscine

Badeschiff-Berlin

Piscine en  été
Il fait chaud dans les T-Shirts ? On se met en maillot pour aller lézarder au soleil au bord du fleuve Spree. Mais pas n’importe où. Grâce à deux architectes bien inspirés on profite d’un cadre superbe : une ancienne péniche aménagée en piscine avec une vue sublime sur l’un des plus beaux ponts de Berlin le Oberbaumbrücke.

Les bars
Bars à vins, bars à cocktails, bars à jus, bars clandestins, bars tendance, Berlin est une ville gorgée de bars. Ouvert jusque tard dans la nuit, voire jusqu’au petit matin. Faire une tournée de bars est un bon moyen pour adopter le style de vie des habitants. C’est ici que vous saisirez aussi cette ambiance si particulière de la ville.

Street art
Un petit parcours street art, vous donnera l’occasion d’une visite de Berlin hors des sentiers battus. A pied ou à vélo on s’éloigne des endroits trop touristiques pour découvrir des fresques réalisées par des artistes de talent. Berlin mérite largement sa réputation de capitale du street art !

Mode
Bien que ça ne soit pas évident au premier coup d’œil, Berlin est une bonne destination pour faire des découvertes en matière de mode. A côté des jeunes créateurs de mode venus des quatre coins du monde pour ouvrir leurs boutiques à Berlin, il existe aussi de nombreuses boutiques vintages et friperies.

Les cabines photomaton
Disséminées un peu partout dans la ville, ces cabines photomaton inspirées des années 60 sont idéales pour un souvenir rétro ! Quatre poses différentes en noir et blanc. Plus il y a de monde en cabine, plus c’est drôle.

Voir la ville d’en haut
Découvrez Berlin d’en haut. La célèbre Tour de la télévision, érigée sur Alexanderplatz,offre une vue à 360° sur la capitale. Un peu moins fréquentés, d’autres lieux comme la coupole du Reichstag, le Panoramapunkt sur Potsdamer Platz offrent également (attention c’est surtout vrai aux beaux jours !) une belle vue sur la ville.