Week-end à Berlin en amoureux

Week-end à Berlin en amoureux

Vous avez prévu de passer un week-end à Berlin en amoureux ? Quelle bonne idée ! A l’instar de Venise ou Paris, la capitale allemande se révèle une destination idéale pour un long week-end romantique à deux. La preuve par six.

Des adresses pour un week-end à Berlin en amoureux

Balade hors des sentiers battus pour un week-end à Berlin
Le château et parc de Pfaueninsel (île aux paons)
Pour une promenade idyllique ne pas hésiter à se rendre sur l’île aux paons. En 1793, Frédéric-Guillaume II acquiert cette charmante île qu’il décide de doter d’un zoo privé – à cette époque les animaux exotiques sont très en vogue. A sa mort, son fils confie au célèbre architecte Peter-Joseph Lenné la tâche d’aménager l’île. Véritable chef d’œuvre de perspectives aménagé à la manière anglaise, le parc comprend : un château, un temple, un pavillon de chasse…
De l’ensemble se dégage un charme féerique tout à fait propice à un week-end à Berlin en amoureux.
Infos : depuis Berlin se rendre à Wannsee et ensuite prendre le bus 218

Une visite de Berlin en vélo
Une promenade en deux roues le long du Landwerkkanal, situé dans le quartier de Kreuzberg, est un must pour les belles journées d’été. Saules pleureurs, cygnes, petits cafés et restaurants sur péniches jalonnent cette coulée verte, au bout de laquelle, vous attend un terrain de pétanque.

Des adresses de Berlin hors des sentiers battusun wee-end à Berlin. Piscine couverteLes plaisirs d’eau / La piscine de Stadtbad Neukölln
Derrière la façade grise et triste du bâtiment se cache un véritable trésor. Mosaïques, gargouilles, fontaines de style néo-classique : bref, un cadre enchanteur pour un week-end à Berlin version romantique. Dans cette piscine au charme suranné (construite en 1914, restaurée en 2009), tout est prévu pour vous offrir un moment de détente : deux bassins chauffés à 28°, différents saunas, massages, terrasse sur le toit… Le dimanche de 20h à 22h vous aurez l’occasion de nager au son de la musique classique.
Adresse : Stadtbad Neukölln  Ganghoferstraße 3

Café am Literaturhaus
Un endroit parfait pour un rendez-vous romantique. A deux pas du célèbre boulevard Kudamm, ce joli café littéraire niché dans une magnifique villa de style Wilhelmien est une véritable oasis de verdure et de tranquillité.
Construite en 1889, cette villa a une riche histoire derrière elle. Tour à tour hôpital militaire durant le Première Guerre mondiale, centre pour étudiants étrangers à la fin des années 20, bordel, discothèque et enfin, depuis 1986, café littéraire. La villa abrite donc de nos jours une librairie, un café – dans lequel selon la saison vous pourrez vous installer en terrasse ou sous la verrière – et un restaurant.
Adresse : Fasanenstraße 23

Danser les soirs d’été sous les étoiles dans un parc de la ville
Apprendre le mambo, tango, swing ou bien tout simplement danser sur les berges situées le long de la Spree en face de l’île aux musées dans le parc Monbijou.
La piste de danse est bordée de chaises et tables car il est aussi possible de se restaurer et de boire un verre.
Adresse : Monbijoustraße 3b

Une adresse shopping particulière pour un week-end à Berlin en amoureux 
Pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour offrir de la lingerie d’exception à votre douce !
Profitez de votre passage à Berlin pour faire un petit (dé)tour par la Torstrasse et découvrir les créations insolentes, stylées et sexy signées Don’t shoot the messenger. Réalisées à partir de matériaux luxueux, les pièces de ce créateur canadien installé depuis 2010 dans la capitale allemande sont à la fois provocantes et élégantes.
Adresse : Torstraße 161

 

 

 

 

« Article précédent