TOP
Image Alt

Restaurants asiatiques

Les bonnes adresses de restaurants asiatiques de Berlin

Restaurants asiatiques

De l’Inde au Japon en passant par la Corée. Voici une liste de 5 restaurants asiatiques tout à fait recommandables, à tester durant votre séjour à Berlin. Les adresses sélectionnées s’inspirent toutes de la Street food que l’on trouve un peu partout en Asie. Des plats simples (et bons) qui se dégustent dans la rue. Parmi les nombreuses adresses de la ville, nous vous avons concocté une sélection à notre façon… Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide à travers différents arrondissements de Berlin !

5 adresses de restaurants asiatiques à Berlin

Quartier Kreuzberg. Cuisine vietnamienne Umami.
Une adresse très prisée, située au cœur de la très agréable Bergmannstrasse dans le quartier de Kreuzberg. Notre coin préféré : la petite alcôve du fond inspirée de l’ambiance indochinoise des années 50. En entrée, on vous conseille vivement les rouleaux de printemps (appelés rouleaux d’été en allemand… soit Sommerrollen) : ils sont aussi beaux que bons ! Ensuite vous pouvez vous laisser tenter sans hésitation par une soupe. Celles à base de tofu sont tout simplement délicieuses.
Service rapide et sympathique. Bergmannstr. 97, Berlin – Kreuzberg. Ouvert tous les jours de 12:00 – 23:00.

Quartier Schöneberg. Cuisine coréenne familiale Ixthys.
Parmi les bonnes adresses de restaurants asiatiques à Berlin, ce petit restaurant se distingue d’abord par une décoration un peu spéciale. En effet, la propriétaire des lieux (apparemment très croyante) a recouvert les murs des versets de la Bible. Du sol au plafond ils ont été écrits à la main…. Quant au nom de l’établissement, Ixthys, il vient du grec et signifie poisson. Un symbole chrétien… Dans ce cadre pour le moins insolite, on apprécie une cuisine familiale et traditionnelle, concoctée en duo dans la micro cuisine. Les bibimbaps – mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée – et les (généreuses) soupes coréennes s’avalent avec plaisir ! Le restaurant ne prend pas de réservation. Paiement en liquide seulement. Pallasstraße 21, Berlin – Schöneberg. Lu – Sa 12:00 – 22:00.

Restaurants asiatiques à Berlin. Indien Chutnify

Manger asiatique à Berlin

Quartier Neukölln. Cuisine indienne Chutnify.
 La bonne adresse s’appelle… Chutnify. Il s’agit d’un petit restaurant agréablement décoré et spécialisé dans la cuisine de l’Inde du sud, qui se trouve dans le quartier de Neukölln. Plats épicés et authentiques, on retrouve ici toutes les saveurs et odeurs de l’Inde dans son assiette. Chutnify fait partie des bonnes adresses pour manger des spécialités indiennes. A la carte nous recommandons en particulier les thalis – un grand classique de la cuisine d’Inde du sud. Il s’agit d’un assortiment de plats de l’entrée au dessert, servis dans une assiette compartimentée. A essayer également : les masalas dosas – autre grand classique ! Une crêpe à base de farine de pois chiches ou de lentilles noires, fourrée de légumes ou de légumes et de viande, servi avec des chutneys bien parfumés. Les plats sont préparés avec attention et bien présentés, le service sympathique. Pflügerstrasse 25, Berlin – Neukölln. Ma – Di 12:00 – 23:00.

Quartier Mitte. Cuisine vietnamienne Qua Phe.
Situé dans une rue légèrement en retrait du trendy quartier de Mitte, à quelques encablures d’Alexanderplatz, ce petit restaurant mérite le détour. Au moins autant que son proche voisin, le très populaire et bondé Mister Vong. Chez Qua Phe, l’atmosphère est calme et la déco soignée.
Côté cuisine, on apprécie autant les banh bao – de moelleuses brioches vapeurs réalisées à base de farine de blé sous forme de petites boules, fourrées de légumes ou de porc – que les soupes et salades à base d’ingrédients frais. A la fin du repas, on se laisse tenter par un café vietnamien, le Drip Coffee, qui s’écoule lentement par un filtre métallique. Le service est sympathique et les prix tout à fait raisonnables.Paiement en liquide seulement. Max-Beer-Straße 37, Berlin-Mitte. Ouvert tous les jours de 9:00 – 21:00. 

Entre Kreuzberg et Neukölln. Cuisine japonaise Cocolo Ramen.
Cuisine japonaise traditionnelle sans makis, ni sushis. A deux pas du canal, dans le quartier de Kreuzberg, le Cocolo Ramen est une sympathique cantine japonaise, très tendance. On apprécie sa déco sobre dans le style ancienne usine et on s’installe sur l’une des grandes tables ou bien au comptoir, derrière lequel les cuistots préparent les bols de râmen fumants (soupe à base  de nouilles à la farine de blé, de bouillon, de légumes et d’herbes). Les râmens sont copieux et savoureux. Aux beaux jours, on peut profiter d’une agréable terrasse. Le restaurant ne prend pas de réservation (du coup, il faut parfois s’armer de patience avant de passer à table). Paiement en liquide uniquement. Paul-Lincke-Ufer 39-40, Berlin – Kreuzberg. Une autre annexe vient d’ouvrir dans le quartier de Kreuzberg Graefestraße 11. Lu – Sa 12:00 – 23:00 Di  18:00 – 23:00

You don't have permission to register