TOP
Où dormir à Berlin

Où dormir à Berlin, des adresses stylées

Où dormir à Berlin

Où dormir à Berlin, des adresses stylées

Vous avez décidé de visiter Berlin, et vous vous demandez où dormir ?

Comme dans toute ville à la superficie très étendue, le choix de l’hôtel s’avère d’autant plus important qu’il peut vous éviter de perdre trop de temps dans les transports en commun. Si les options pour se loger sont nombreuses, il n’est cependant pas évident, surtout lors d’une première visite à Berlin, de savoir dans quels quartiers se loger. Nous vous proposons une sélection d’hôtels stylés par quartiers et pour différents types de budgets.

Encore indécis sur votre programme ? Nous vous proposons des visites guidées en français (à pied ou en vélo) pour découvrir les différentes facettes de Berlin.

Où dormir à Berlin, notre sélection d’hôtels

Si vous souhaitez vous rapprocher du centre historique de Berlin, nous vous recommandons deux hôtels à proximité de Potsdamer Platz. Grimm’s hotel à deux pas du très aéré parc de Gleisdreieck et de Potsdamer Platz, cet hôtel récent dispose de 110 chambres modernes, d’un restaurant, d’une salle de sport, d’un sauna et d’un lobby très agréable. Le plus : un bon rapport qualité-prix

 

hôtels Berlin, où dormirPour les amoureux du design et de la déco, Lulu Guldsmeden est une option à envisager sérieusement ! 81 chambres (avec lofts pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes) aménagées chacune de façon différente et inspirées de l’énergie et de la sobriété du design scandinave. Le restaurant privilégie les produits bio et (si possible) locaux. Pour familles et couples. Le plus : la déco, le brunch (buffet à volonté) du dimanche.

Au cœur de Berlin, où dormir à proximité d’Alexanderplatz ?

A deux pas de la Oranienburgerstrasse, en plein centre du très plaisant “quartier des granges” (Scheunenviertel), nous recommandons l’hôtel Calma.
Cet établissement à taille familiale se situe dans une cours intérieure, qui abritait une imprimerie à l’époque où Berlin était séparé en deux par le Mur, ce quartier se trouvant dans l’ancienne zone est. Les chambres sont confortables et aménagées sobrement. Pour familles et couples.Le plus : la situation géographique, le calme et le petit prix.

Vous cherchez un établissement où dormir à Berlin qui soit plus qu’un simple hôtel ? The Student Hotel Berlin propose un concept un peu particulier puisqu’il s’adresse aussi bien aux visiteurs qui souhaitent louer une chambre pour leur séjour à Berlin qu’aux étudiants désireux de louer sur du plus long terme. Les options sont nombreuses : chambre twin, chambre double avec ou sans kitchenette, chambre familiale. Il est également possible de réserver des espaces de réunion, de se restaurer, de boire un verre sur place et de profiter de la salle de sport.
Les plus : le concept, la décoration moderne, et la location des vélos sur place.

Dormir à Kreuzberg. Quartier vivant et alternatif, parfait si vous souhaitez profiter de la vie nocturne. L’offre d’hôtels est assez réduite dans ce quartier, cependant pour les petits budgets l’hostel Cat’s Pyjama est une bonne solution. Les chambres individuelles et les dortoirs sont équipés d’un mobilier en bois de style moderne. La plupart des chambres comportent une salle de bains privative. Le plus : Le prix, la terrasse et la cuisine commune.

Dormir à Prenzlauer Berg. Ancien quartier de l’est aux jolies rues pavées bordées de bâtiments anciens. Le quartier est réputé pour ses nombreuses terrasses, ses aires de jeux pour enfants, ses magasins et épiceries bio, ses boutiques vintage et son plus fort taux de natalité de toute l’Allemagne. C’est à Prenzlauer Berg que se déroulent tous les dimanches le marché aux puces du Mauerpark et le Karaoké en plein air.
Pour ceux et celles qui désirent vivre l’expérience « comme un local », Gorki Apartments propose dans un bâtiment datant de 1900 des chambres et des appartements. Chaque appartement est décoré avec soin et de façon particulière. Le plus : Très bon emplacement géographique.

Envie de découvrir l'histoire, la culture urbaine, le Berlin insolite ?

Réservez une de nos visites guidées en français.

You don't have permission to register