TOP
Où manger une Currywurst à Berlin. Les meilleures adresses

La Currywurst une spécialité culinaire de Berlin

Où manger une Currywurst à Berlin. Les meilleures adresses

La Currywurst une spécialité culinaire de Berlin

Si Paris a son jambon-beurre, Berlin a sa Currywurst : une spécialité à tester lors de votre voyage à Berlin !

Ce casse-croûte fait pour être manger sur le pouce sans chichi ni tralala fait indéniablement partie intégrante du patrimoine culinaire berlinois.
La Currywurst consiste en l’association de quelques ingrédients très simples unis pour le meilleur ou pour le pire (selon les goûts de chacun…) : une saucisse grillée coupée en rondelles, nappée de ketchup et saupoudrée de poudre de curry. Elle se sert au choix avec un petit pain ou avec des frites, de préférence accompagnées de mayonnaise. Digeste, vous avez dit, digeste ?
Il semblerait que la Currywurst ait été inventée à Berlin en septembre 1949 par Herta Heuwer. Rapidement elle a conquis les estomacs des citadins, puisqu’il s’en consommerait pas moins de 70 millions (sic) par an à Berlin. Ce sont en tous cas les chiffres avancés par le musée de la Currywurst. Oui, figurez-vous qu’à deux pas de Checkpoint Charlie, dans l’arrondissement de Mitte, se trouve depuis 2009 un musée de la Currywurst, financé par des investisseurs privés !! Le crooner allemand Herbert Grönemeyer lui a dédié une chanson et Uwe Timm lui a consacré un livre intitulé la Découverte de la saucisse au curry. Populaire, vous avez dit, populaire ?
Dans la jungle des stands à Currywurst, certains sont bien évidemment plus recommandables que d’autres. Voici quelques adresses à retenir pour manger une Currywurst pendant votre séjour à Berlin :

Où manger une bonne Currywurst à Berlin ?

A Prenzlauer Berg Konnopke’s Imbiss. Un oasis pour les fans de Currywurst. Depuis plus de 80 ans les berlinois et les touristes se pressent sous la station de métro Schönhauser Allee pour déguster leur Wurst. La réputation du stand n’est plus à faire et les recettes des différentes sauces (4 plus ou moins relevées) qui nappent les saucisses sont gardées secrètes depuis plusieurs générations ! Schönhauser Allee 42 (sous la station de métro U2). Lu – Ve : 9.00 – 20.00h. Sa : 11.30 – 20.00h. Fermé le dimanche et jours fériés.

A Kreuzberg. Curry 36 est situé sur le Mehringdamm, il s’agit d’une institution depuis plus de 30 ans. Ici, se croisent à toute heure du jour et de la nuit (le stand est ouvert jusqu’à 4h du matin) fêtards en fin de parcours, étudiants, touristes, employés de bureau pressé, ouvriers en pause. Dehors, attablé à des tables hautes, chacun déguste sa Currywurst comme il la préfère : avec ou sans boyau… Mehrigdamm 36, 10961 Berlin. Ouvert tous les jours de 9h à 5h. Une autre filiale se situe à Bahnhof Zoologischer Garten.Hardenbergplatz 9, 10623 Berlin

A Charlottenburg. Bier’s Kudamm 195. Sur le célèbre et chic Ku’damm, on sert (jusqu’au petit matin) depuis 1965 la Currywurst sur assiette ! L’adresse est réputée pour la qualité de la saucisse et parce qu’ici elle se déguste, si le foie vous en dit, avec un verre de champagne ! Kurfürstendamm 195. Lu – Je : 11.00 – 5.00h. Ve & Sa :  11.00 – 6.00h. Dimanche : 12.00 – 5.00h

A Schöneberg. Witty’s Organic Food. Pour finir la liste des adresses recommandables à Berlin en matière de Wurst : Witty’s, le stand de Currywurst bio ! Situé en face du grand magasin de luxe KaDeWe.. Am Wittenbergplatz. Lu – Sa :  10.00 – minuit. Dimanche : 11:00 – minuit. Une autre filiale se situe Bahnhof Friedrichstraße



		
You don't have permission to register