TOP
Image Alt

Profitez du printemps à Berlin

Que faire à Berlin au printemps

Profitez du printemps à Berlin

Au sortir de la grisaille hivernale, le printemps particulièrement à Berlin, est un des moments privilégiés pour découvrir la capitale. Sous les premiers rayons de soleil, Berlin s’épanouit et vibre différemment. Les habitants ne s’y trompent d’ailleurs pas et s’attachent à profiter au maximum : rues, parcs, bord de canal et terrasses se peuplent et s’animent.  Voici quelques idées d’activités pour profiter du printemps à Berlin.

Que faire à Berlin au printemps

Découvrir les très beaux parcs berlinois. Pour une séance de détente entre amis ou en famille, rien de tel qu’une virée au parc en attendant celle au lac… Durant la saison printanière (et les journées les plus chaudes), on déplie au choix la nappe pour un pique-nique, le tapis pour une séance de yoga, la couverture pour une séance de bronzette. Pour les journées encore un peu frisquettes, il est toujours possible de flâner, pédaler, jouer au freesby… Berlin est réputé pour ses nombreux parcs et il convient d’en profiter dès le printemps.
Notre conseil : les pelouses agréables et escarpées du Viktoria Park à Kreuzberg ou bien celles très étendues du Volkspark de Friedrichshain

Boire une bière. Dès que le soleil se fait plus chaud, l’envie de boire une bière bien fraîche se fait sentir, ça en devient presque un réflexe pavlovien… Les terrasses sont bien évidemment des lieux de prédilection pour profiter des premiers rayons de soleil et y siroter une bière en toute décontraction. L’un des endroits où il fait particulièrement bon se rafraîchir le gosier tout en jouissant d’un cadre très agréable n’est autre que… le parc de Tiergarten, plus précisément encore le café am Neuen See. L’endroit n’est plus un secret depuis longtemps et nombreux sont ceux qui apprécient de savourer leur bière, le printemps et Berlin… au milieu de la verdure et au bord d’un (petit) lac !
Café am Neuen See. Lichtensteinallee 2, 10787 Berlin Tiergarten.

Une croisière. Cap sur la Spree ! Une croisière sur la Spree vous offre un agréable moment de détente au fil de l’eau. Idéal pour apercevoir quelques monuments incontournables de Berlin comme le Reichstag, l’île des musées ou encore la Oberbaumbrücke. Plusieurs compagnies, Rederei Riedel, Rederei Winkler proposent chacune différents parcours.
Croisières à Berlin. Sur la Spree

Profitez du printemps à Berlin pour

se remettre au footing et au vélo. Si le printemps tarde à venir, courez à lui. Avec l’arrivée des beaux jours, plus d’excuses ! On chausse une bonne paire de baskets et hop ! on file avec enthousiasme suer s’oxygéner à grandes foulées. A Berlin, il y a largement de quoi s’entraîner sans craindre la circulation, la pollution, les feux de circulation ou encore la surpopulation… Le plus judicieux est de mettre le cap sur un des nombreux poumons verts de la ville. Berlin au printemps (et pour les plus mordus, tout au long de l’année) offre aux joggeurs des cadres merveilleux : en pleine nature, dans les parcs ou encore au bord de l’eau. Et le printemps, c’est aussi le moment de remonter sur son deux roues. Lors de votre passage dans la capitale une visite de Berlin en vélo s’impose !

Une verre en terrasse rooftop. Prenez de la hauteur et découvrez Berlin sous un autre angle. Hors des circuit touristiques, la terrasse en bois (de 120m²) du très chic hôtel Amano, situé entre Hackescher Markt et Rosenthaler Platz vous accueille dès le printemps dans un cadre déco design très agréable. Des cocktails originaux et bons, parfaits pour se délasser après une journée bien chargée et assister à un coucher de soleil.

Le printemps rime aussi avec l’une des meilleures manifestations d’art contemporain de la capitale. Le Gallery Weekend. A Berlin le printemps rime aussi avec l’une des manifestations d’art les plus intéressantes de l’année. Depuis un peu plus de 10 ans, le premier week-end du mois de mai est devenu le point de rendez-vous des amateurs d’art contemporain. L’on doit cette effervescence à une cinquantaine de galeristes qui ont décidé de se rassembler pour créer l’événement. Autour du 1er mai, un peu plus de cinquante galeries d’art se mettent sur leur 31 et présentent les œuvres d’artistes (confirmés ou nouveaux venus) qu’elles représentent. Désormais réputée internationalement, la manifestation attire aussi bien les collectionneurs – concernés au premier plan – que les professionnels (journalistes, curateurs, conservateurs) et les amateurs d’art contemporain. Pour l’occasion, les galeries participantes ouvrent leurs portes le dimanche et proposent des vernissages jusqu’à tard en soirée.

Et enfin pour ceux et celles qui souhaitent sortir des sentiers battus ou pour les berlinois pourquoi ne pas aller passer son dimanche à la ferme Domäne Dahlem d’autant que pour s’y rendre c’est très simple : il suffit de s’asseoir dans le métro car Domäne Dahlem est la seule ferme en Allemagne à disposer de sa propre station de métro ! Sur place vous pourrez faire vos courses en semaine (fruits et légumes viande bio) ou votre marché le week-end (produits bio, samedi de 8 à 13h), visiter le musée de l’agriculture, manger un bout sur place ou encore participer à des cueillettes.
Domäne Dahlem : Königin- Luisestrasse 49. Pour y aller : ligne de métro U3 et descendre à Dahlem-Dorf

Envie de découvrir l'histoire, la culture urbaine, le Berlin insolite ?

Réservez une de nos visites guidées en français.

You don't have permission to register