Visite de Berlin hors des sentiers battus

Visite de Berlin hors des sentiers battus avec un guide français

Conviviales et dynamiques, les visites guidées proposées par Berliner for a Day permettent d’explorer un Berlin authentique.

Vous souhaitez participer à une visite de Berlin hors des sentiers battus ? Découvrir la ville en vélo ou à pied ? Comprendre ce qui fait la spécificité de la capitale ? Profiter de l’atmosphère animée et cosmopolite ?

Quelques idées pour une visite de Berlin hors des sentiers battus.

Les secrets de Berlin
Découvrez les secrets cachés de Berlin. Au cours de cette balade riche en surprises, vous entrerez dans quelques-unes des arrière-cours qui abritaient autrefois de petits ateliers aujourd’hui reconvertis en boutiques, galeries d’art, cafés… Cette visite à travers un ancien quartier juif vous permettra aussi de comprendre l’évolution de Berlin au cours du 20eme siècle.

La mode made in Berlin
Cette visite en français sera l’occasion d’explorer un quartier très dynamique et de pousser les portes de repaires vintages, de boutiques ateliers et de découvrir le travail de jeunes créateurs indépendants venus s’installer à Berlin.

Street art
Ce parcours sur le thème du Street-art, est l’occasion de découvrir Berlin hors des sentiers battus. A pied ou à vélo, on s’éloigne des endroits trop touristiques pour voir des fresques réalisées par des artistes de talent. Berlin mérite largement sa réputation de capitale du street art !

Les galeries d’art contemporain
Berlin est une ville avec une histoire culturelle particulièrement riche. De nombreuses galeries se sont installées durant les années qui ont suivies la chute du Mur, aujourd’hui la ville abrite quelques 350 galeries d’art.
Suivez-nous et découvrez les meilleures galeries d’art contemporain aux espaces impressionnants.

Architecture contemporaine
Avec la réunification allemande, Berlin fait peau neuve et devient à partir des années 90 un laboratoire architectural. Cette visite guidée permet de comprendre l’évolution historique et urbaine de Berlin au cours du 20ème siècle.

Berliner for a day propose également trois visites guidées en français axées sur l’histoire de la ville :
Berlin historique
Berlin sous le Troisième Reich
Le Mur de Berlin 

Toutes les visites guidées sont possibles en groupe ou en privé (en ce cas la visite sera réservée à votre propre groupe ou votre famille). Des visites sur mesure sont également possible. Pour les visites en vélos, sur demande nous vous aiderons à trouver un point de location. Visites en vélos en fonction de la météo. Durée des visites 2:30. Visite avec guide francophone. Départs en matinée ou après-midi.

Dans un souci d’originalité, le parcours de chaque visite proposée par Berliner for a day a été imaginé par Myriam Allasino.