Visiter Berlin en deux jours. Que faire, que voir ?

Visiter Berlin en deux jours. Que faire, que voir ?

Visiter Berlin en 2 jours relève du défi tant la ville est étendue – préparez-vous à de longues marches. Voici quelques adresses à l’écart des parcours plan-plan pour découvrir la ville en famille, en couple ou entre ami.e.s.

visite de Berlin en deux jours

Visiter Berlin en 2 jours. Un musée à faire en famille. Futurium Berlin

Situé dans le quartier gouvernemental, à deux pas de la gare centrale, le Futurium propose aux visiteurs un aperçu du monde de demain.
Alors que la crise énergétique menace et que le nombre de citadins ne cesse de croître, des innovations urbaines telles que des cités écologiques (comme les fermes verticales) et ultra connectées sortent de terre. Qu’en est-il de l’informatique ? Favorisera-t-elle les interactions entre individus ou annonce-t-elle un contrôle de plus en plus marqué des citoyens ?
A l’intérieur de cet espace d’une superficie de 3200 m², réparti sur trois étages, il est question des (nombreux) défis de l’avenir. Technologie, nature et société, quelles sont les différentes options pour l’avenir, comment pouvons-nous le façonner ? C’est ce que les visiteurs sont amenés à découvrir au cours de leur visite.
Quartier Mitte. Proche gare centrale.


Visiter Berlin en 2 jours. Un restaurant traditionnel. Dicke Wirtin

Une bonne adresse pour découvrir la gastronomie allemande.
Une fois passé la porte de cet établissement, c’est tout une ambiance !
Toute de de bric et de broc, la déco des lieux leur confère un air de Berlin début 20ème siècle. Dicke Wirtin offre un cadre chaleureux et une cuisine à l’avenant. La maison revisite les plats typiques de la cuisine allemandes : jarret de porc, choucroute, saucisses, boulettes de viande. Le tout copieusement arrosé de bières (9 bières à la tireuse).
Dicke Wirtin est ouvert midi et soir. Tous les jours de l’année,
sauf les jours fériés.
Quartier Charlottenburg.


Découvrez nos visites guidées de Berlin. A pied ou en vélo.

Pour celles et ceux qui viennent passer un week-end à Berlin, profitez-en pour aller chiner dans l’un des nombreux marchés aux puces de la ville. Le plus connu se trouve à Prenzlauer Berg au Mauerpark. Si l’on n’y fait plus les meilleures affaires, on apprécie toujours autant l’ambiance et son fameux karaoké géant. Dans le même arrondissement, vous pourrez faire une halte chez Butter pour bruncher. Buffet à volonté (12€) le samedi et dimanche.
Quartier Prenzlauer Berg.


Visite de Berlin en 2 jours. La villa Max Liebermann

Visiter Berlin en 2 jours. Entre art et nature. Villa Max Liebermann

Fils d’une famille d’industriels juifs de Berlin, Max Liebermannné à Berlin en 1847suit une formation aux Beaux-Arts de Weimar. Lors de séjours en France et en Hollande, il s’éveille à d’autres influences. Les effets de lumière et sa palette claire deviendront l’un des aspects importants de son travail, marqué notamment par les impressionnistes français.
De 1920 à 1933, il dirige l’Académie prussienne des arts de Berlin, avant de démissionner en raison de l’influence grandissante du nazisme sur la politique des arts.
En 1909, il confie à l’architecte Paul Otto Baumgarten la tâche de construire sa maison de campagne sur les rives du lac Wannsee, au sud-ouest de Berlin. Jusqu’à la mort du peintre en 1935, la famille Liebermann y passe régulièrement les mois d’été. C’est dans le grand jardin aux allées rectilignes et aux parterres de plantes vivaces que Max Liebermann a peint plus de 200 tableaux. 
Depuis 2006 la belle villa a été transformée en un musée consacré à l’œuvre du peintre. En plus de l’exposition permanente comprenant les tableaux et dessins de l’artiste ainsi qu’une documentation sur l’histoire de la propriété, la villa accueille également des expositions temporaires.
Quartier Wannsee.


Visiter Berlin en 2 jours. Un parc. Tiergarten

Situé en plein cœur de la capitale, à proximité immédiate du Reichstag et de la Porte de Brandebourg, cet immense parc, particulièrement bien aménagé (pelouses, bancs, parterres de fleurs, prairies, étangs, restaurants), est une aire de promenade et de respiration très prisée des Berlinois.e.s. Aux beaux jours, c’est un véritable plaisir de le traverser en vélo et de s’arrêter boire une bière au Biergarten am Neuen See.
Quartier Tiergarten.


Visiter Berlin en 2 jours. Un bar à jazz. Sowieso

Pour terminer la journée en musique, sans que diriez-vous d’un peu de jazz ? Petit bar situé dans le quartier de Neukölln, le Sowieso propose depuis 2010 une programmation régulière de concerts orientée vers le jazz le plus contemporain et le plus aventureux. L’ambiance y est décontractée et sympathique.
Quartier Neukölln.

Pour faciliter votre approche de Berlin nous proposons des visites guidées en français sur différents thèmes : HistoireStreet art,  architecture, modegaleries d’art contemporain et les secrets de Berlin. Nos parcours se font en vélo ou à pied, en groupe ou en privé.